Atelier

Présentation

Mystie Fantaisies, ce sont des bijoux variés, colorés, originaux... Je les imagine et les fabrique en petite série (voir même le plus souvent en modèle unique) avec passion, de manière totalement artisanale.

La majorité d’entre eux peuvent être personnalisés : forme, couleur, motif etc... Je peux créer sur commande le bijou de vos envies ou complètement assorti à votre tenue en reproduisant le motif de cette dernière.

Les matières que j'utilise sont : la pâte polymère, la résine, le cuir ou le buna cord plastique. J'utilise également tout autre matériaux que je découvre au fil du temps et qui m’inspirent. Ces matériaux ont pour avantage d’être très légers et agréable à porter. Comme tout bijoux : ils n’apprécient cependant peu l’eau du bain et de la vaisselle.

Je rappelle également que tous les apprêts utilisés pour leur fabrication sont sans Nickel (norme CE).

La Fabrication

Pour les bijoux réalisés en pâte polymère, je commence par créer le motif. Pas de dessin mais un motif crée directement dans la matière que je réduis ensuite au format souhaité. Voici un exemple avec la fabrication du motif bouton de rose rouge :


Le bouton de rose ainsi formé dans différents formats est ensuite intégré au bijou que je souhaite réaliser, puis il est cuit à 110°C pendant 30 min environ (certains bijoux nécessitent plusieurs cuissons afin d’obtenir un effet particulier souhaité).

Chaque bijou est ensuite poncé à l’eau avec un papier abrasif allant du grain le plus gros au plus fin afin d’obtenir au final un bijou ou une perle lisse et douce.

Vient ensuite l’étape du vernis (2 à 4 couches selon l’effet de brillance souhaité ) avec un vernis spécifique mat ou brillant.

Pour finir, l’étape du montage du bijou qui lui donne enfin vie ….avant de vous les faire découvrir ensuite en photos via ce site ou bien sur les marchés Artisanaux auxquels je participe.

Comme tout artisan passionné par son travail, j’apporte un maximum de soin et de finitions à mes réalisations, voici deux exemples de bijoux réalisés avec ce motif :



Autre exemple en photos : perles à l’étape vernis, début de montage, puis bijou terminé.

Atelier
Adresse de l'atelier : 23 rue des blondeaux, 28260 Sorel Moussel, France, soit à :

  • 83 Km de Paris
  • 51 Km de Chartres
  • 34 Km d'Evreux
  • 22 Km d'Houdan
  • 16 Km de Dreux
  • 7 Km d'Anet

Vous pouvez venir m’y rencontrer sur rendez-vous afin de choisir un bijou ou pour concevoir ensemble votre propre bijou par rapport à un vêtement ou pour une occasion particulière.